Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel matériel ?

Samedi 25 Novembre 2006 14:54

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions à vous poser :

-Est-ce qu'il existe un bois en carbone ayant les mêmes caractéristiques que le Tibhar IV S ( a savoir R16 et C14)?
- Quelle sont les avantages et les incovénients des bois en carbone par rapport au bois normaux?

Enfin, grâce à vos réponses, j'aurai une autre question à vous poser.

MErci, David

Samedi 25 Novembre 2006 17:18

Oui le grubba carbon devrait s'en approcher le +. Ce qui change c'est le toucher, le bois est rigidifié et un peu plus dur au contact balle/raquette, et en général il vibre moins.

Samedi 25 Novembre 2006 17:52

pour moi le carbone est plus facile pour bloquer ; et si les sensations sont amoindires, on a moins de diifciultées en poussettes, les balles revienent un peu plus tendues. le bois est aussi + solide.
les défauts c' est que c'est généralement assez cher et que ca ne convient pas à tout le monde. ca fais aussi un joli bruit.

Samedi 25 Novembre 2006 17:57

Oui il faut apprécier vu que les sensations sont plus directes. Perso c'est mon truc. Mais après si tu trouve un bois carbone trop dur pour toi tu peux aller voir du côté des balsa+carbone, du style balsacarbo x3 et assimilés

Samedi 25 Novembre 2006 18:10

Moi je passé d'un donic powerplay V2 a un yasaka extra 3D soft carbon, la différence est flagrante !
Mes tops partent a toute vitesse, ca claque trés fort, mais du coup, ds le petit jeu, j'ai un peu plus de mal !
J'ai pourtant joué au paravant avec un ectra 3D "normal", mais avec le soft c BEAUCOUP plus rapide a mon gout !
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Samedi 25 Novembre 2006 20:28

Merci pour vos réponses,

est ce que le Donic Waldner Senso Carbon se rapproche du tibhar IV S?

Samedi 25 Novembre 2006 20:41

Et aussi, quels revêtements de marque "Donic" sont proches du Samba et du VariSpin D-tecs?

Merci pour vos réponses Content

Samedi 25 Novembre 2006 22:06

J'en profite également pour vous décrire mon système de jeu afin de voir si un bois en carbone me conviendrait.

Donc, en coup droit, je joue beaucoup en rotation. En revers, je cherche plus a controler la balle, je bloque. Sinon, j'aime bien jouer en placement de balle...

J'aimerais bien essayer le Waldner Senso Carbon, mais pour certains il n'est pas conseillé pour les jeux a base de topspin, pour d'autres c'est l'inverse :s
Est ce que le donic vario soft est semblable au Samba?

Samedi 25 Novembre 2006 22:16

vario soft est plus dur que samba d'au moins 4°.. prend plutôt le coppa tenero. Proche du vs d.tecs p-e le blues F5 mais je connais pas la plaque.

Samedi 25 Novembre 2006 22:20

thanks kiss cool. Et selon toi, le Waldner Senso Carbon conviendrait pour mon jeu ou je dois garder mon bois actuel?

Samedi 25 Novembre 2006 22:23

Connais pas dsl mais bon c'est un bois carbone qui reprend la construction d'un bois d'origine all +, mis à part que ça va changer tes sensations car + dur ça doir pouvoir convenir.

Samedi 25 Novembre 2006 22:25

oki merci, je vais attendre les réactions d'autres forumeurs pour prendre une décision Clin d'oeil

Samedi 25 Novembre 2006 22:29

Par contre étant donné que les bois carbon sont plus rapides que les bois normaux. Je devrais changer l'épaisseur de mes revetements, a savoir passer de 2 a 1.8 en CD et de 1.8 a 1.5 en R?

Samedi 25 Novembre 2006 22:32

C'est déjà en soit une sage décision Clin d'oeil

Samedi 25 Novembre 2006 22:34

merci encore Kiss cool Clin d'oeil

Dimanche 26 Novembre 2006 00:26

Pourquoi absolument un bois carbonne (qui au passage est plus cher qu'un bois ordinaire).

Dimanche 26 Novembre 2006 10:13

P-e pour les sensations, moi je sais que je préfère.

Dimanche 26 Novembre 2006 11:05

Citation de d_vario_s :
Par contre étant donné que les bois carbon sont plus rapides que les bois normaux. Je devrais changer l'épaisseur de mes revetements, a savoir passer de 2 a 1.8 en CD et de 1.8 a 1.5 en R?

éssaye un T4 de chez RE-IMPACT et tu vas comprendre ce que le mot ( vitesse a l'état brut ) ) veut dire et pourtant c'est du 100% balsa et ce n'est pas le +rapide de la gamme !

Dimanche 26 Novembre 2006 12:00

bj!!! je voudrai change de raquette !!!en cd jé un "vari spin" et en rv "vari spind-tech"
j'aimerai quelleque chose de+plus rapîd avec autan d'aderence meme + et avec un controle ressonable
(et avec un budget qi ne depasse po 100)

Dimanche 26 Novembre 2006 13:53

100€ de budget, ca va.

Précise ton type de jeu, et ton classement Clin d'oeil
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements