Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Coupe du Monde de Rugby des - 21 ans

Mercredi 14 Juin 2006 10:18

Les résultats de la 2e journée

Irlande - Argentine : 22-26
Australie - Fidji : 45-24
Afrique du Sud - Géorgie : 102-17
Italie - Ecosse : 11-40
Angleterre - Nouvelle-Zélande 14-29

Malgré une formule un peu compliquée concernant ce championnat du monde, la France semble bien partie pour se qualifier pour les 1/2 finales car elle est en tête du classement avec 10 points (deux victoires avec bonus offisenif)
Après une première victoire obtenue vendredi face à l'Irlande (26-8), l'équipe de France des moins de 21 ans a enchaîné avec un deuxième brillant et large succès aux dépens du pays de Galles (32-3), mardi à Cournon, lors de la deuxième journée du Championnat du monde.

Comme contre l'Irlande, les Tricolores se sont fendus de quatre essais, synonymes de point de bonus offensif, dont un doublé du deuxième ligne de Clermont Loïc Jacquet, qui était entré en jeu à la 55e minute.

La première période a vu des Gallois résistants mais les Français ont réussi à inscrire deux pénalités par l'intermédiaire de l'ailier de Perpignan Mathieu Bourret. Mais l'ouvreur Aled Thomas a répliqué aussitôt. Les Gallois ont dû ensuite faire avec la sortie de leur talonneur Edward Shervington, contraint de rejoindre les vestiaires après un deuxième carton jaune reçu pour brutalité (55e). Les Français en roue-libre n'ont jamais desserré l'étreinte pour s'imposer sans trop de soucis.

Pour la troisième journée de la compétition, la France affrontera l'Afrique du Sud, tenante du titre, samedi à Issoire (Puy-de-Dôme).

Allez les bleus

Mercredi 14 Juin 2006 15:12

Merci pour les infos!!

J'avais suivi (sur sport+) cette coupe du monde l'année dernière, et j'avais trouvé qu'ils jouaient super bien, moins physiques et plus vifs, plus propre. Si je me rappelle bien, il y avait eu lors de la finale des tirs aux buts...
Dommage que les matchs ne soient pas transmis sur une chaine gratuite...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 14 Juin 2006 15:16

la france est quasi sur d'etre en 1/2 !

Mercredi 14 Juin 2006 20:16

oui tu as raison je pense même qu'il suffit de marquer un point pour être en demi et même en cas de défaite, il faudrait que l'écosse vienne à bout de l'angleterre qui elle n'a pas intérêt à perdre
0
1
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café