Tableau des JO

Publié par draculito • 05/08/16 14:37 • Mis à jour le 05/08/16 14:49 • 26 298 vues • 243 commentaires

Le tableau des épreuves de simple et par équipes sont disponibles :
Au 1er tour (1/8e), la France rencontre l'Angleterre. En cas de victoire, les français rencontreront probablement la Chine !
Tableau équipes hommes
Tableau équipes femmes

En simple (1/32e) :
Lie Xue jouera contre la n°89, Adriana Diaz (ou contre n°240 ou 540 en cas de surprise au tour précédent)
E. Lebesson jouera contre Kamal Achanta (n°73) ou Adrian Crisan (n°90), sauf surprise également

En (1/16) :
S. Gauzy jouera contre Omar Assar (n°55) ou Kou Lei (n°42), sauf surprise

Tableau simple hommes
Tableau simple femmes



News FFTT : http://www.fftt.com/site/actualites/2016-08-03/les-bleus-sont-fixes
Page ITTF : http://www.ittf.com/competitions/competitions2.asp?Competition_ID=2440&category=OG
Site des JO : https://www.rio2016.com/en/table-tennis

Voir aussi : http://www.fftt.com/site/actualites/2016-08-03/les-bleus-sont-fixes

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (243) Inverser l'ordre des commentaires

Joo atomisé par Ma Long (1, 4, 4). Dur...
pour revenir sur les joueurs de l'équipe de France, pas besoin d'évoquer un problème de préparation mental, d'encadrement de l'équipe de France ou autres : ce sont simplement actuellement des joueurs moyens, il suffit de regarder le niveau des autres nations pour s'en rendre compte...

le seul espoir provient du jeune âge de Simon Gauzy et de Tristan Flore qui n'ont heureusement pas encore atteint leur potentiel maximal, sans doute vers 28 ans.
... ensuite ça va être dur pour l'équipe d'Allemagne d'allez chercher la médaille de Bronze...
l'équipe du Japon est phénoménale, il vont opposer une belle résistance au vainqueur de la deuxième demi-finale (... la Chine) !
Voilà, c'est fait : Mizutani vient de battre facilement Steger, et c'est le Japon qui affrontera la Chine en finale. Oui, je sais, l'autre demi-finale n'est pas encore jouée, mais bon. Content
JohnnyBeGood> Les américains ont fait de la confiance en soi un enjeux national, ça coûte économiquement alors... Je crois surtout que nos petits frenchies veulent trop bien faire mais perdent leur moyen dans la difficulté.
Japon - Allemagne (H) : 2/1. L'Allemagne est plutôt mal barré avec Mizutani-Steger en 4ème match, mais bon, Walker a bien battu Gauzy, donc Pourquoi Steger ne battrait pas Mizutani ? OK, c'est vrai aussi que Mizutani, ça n'est pas Gauzy. Content
Je suis moi aussi très déçu, et moi non plus je ne suis pas emballé par l'encadrement de l'équipe de France.
Ceci dit, je n'attribuerai pas forcément les défaites des français à une faiblesse mentale ou autre ; quand un joueur gagne en sauvant des balles de match, on dit qu'il a été fort, il ne faut pas conclure que s'il perd en ayant eu des balles de match pour lui alors c'est forcément une tanche sur le plan mental.
Non, je pense tout simplement que leur niveau est moyen, que même Gauzy n'a pas beaucoup de marge et qu'il est + loin du top 10 que ce que je pensais.
Mention particulière à Flore qui n'a joué que 2 matchs et n'a vraiment pas démérité et semble enfin revenir à son meilleur niveau.
pour arriver en conquérant comme tu dis johnny faut le travail en amont nécessaire. c pas des joueurs qui font le nécessaire à l entraînement car tout simplement ils kiff pas le ping tant que ca. c est pas plus compliqué
"Franchement, je pense qu'on a un problème de préparation mental en France de manière général. Les américains et anglais arrivent conquérant et sur d'eux prêt à en découdre. Les français subissent plus l'événement et visiblement s'écroulent devant l'enjeux. "

Oui c'est exactement le ressenti qu'on a en les voyant jouer.
Si seulement les français donnaient l'impression d'en vouloir vraiment en se sortant les tripes, ça gênerait beaucoup moins de les voir perdre...au moins ils auraient tenté.

Je trouve ça dingue de voir les anglais exceller dans ces occasions, et nous d'avoir presque peur de jouer.
Alors qu'au cours de l'année régulière c'est le contraire : les français leurs sont supérieurs en championnat.
oui voila toon c mieux aucune image.
  • Toon
  • Il y a 7 an(s)
Dodie, si on n'envoie personne, ça veut dire aucune image de ping (sauf à des horaires impossibles, des extraits de la finale, ou 2 ou 3 points exceptionnels et avec beaucoup de chance).
De toutes façons, on le savait dès le début : 0 chance de médaille.
Notre sport a aussi ceci de particulier qu'il n'y a que très peu de médailles distribuées. J'entendais une journaliste de France 2 dire : "vous comprenez, le judo c'est dur, il n'y a pas de repêchage". J'ai envie de dire : bah oui... c'est comme dans tous les tournois un peu normaux dans les autres sports, quand tu perds, tu arrêtes... Sans compter que le judo ou l'escrime, c'est plusieurs catégories, plusieurs armes, 2 médailles de bronze... Alors oui, au final, ce serait bien triste de ne pas en choper dans ces disciplines.
Désolé pour la digression, mais pour revenir à nos français, même si j'en conviens, ils n'ont pas excellé, ils ont perdu juste avant le tour avant lequel ils auraient perdu sinon...
Faut plus envoyer de pongistes aux J.O par pitié. Et si possible effacer les vidéos d avant J.O sur les objectifs des francais ça serait bien
Et le double anglais qui sauve 2 balles de match pour aller arracher le 3ème set face aux Chinois;
Pitchford irréprochable face à Ma Long. Il prend le 1er set, et a la possibilité de revenir à 2/2 en menant 9/7 dans la 4ème manche. Et en plus, c'est lui qui fait les plus beaux points du match.
Triste bilan pour l'équipe de France sur ces JO. Nous n'aurons pas beaucoup eu l'occasion de vibrer.
Il va falloir en tirer toutes les conséquences car cela fait un paquet d'années que les français ne font plus rien dans les grandes compétitions intenationales. Quand on a connu les années Secrétin puis Gatien, cela fait mal.
Ce qui pose question surtout, c'est le décalage énorme entre les résultats brillants des jeunes aux CEJ (jusquà l'an dernier tout du moins) et la faiblesse des résultats en Seniors. Que se passe-t-il une fois que les joueurs atteignent 17 ans ? Pourquoi un décalage aussi énorme entre le talent présumé de certains, et leurs résultats en équipe de France ? Un ou deux accidents, cela se comprend, mais les déceptions sont maintenant systématiques.
Bravo aux jeunes anglais en tout cas, ils vont avoir l'honneur des caleras et rien à perdre face aux chinois.
Moi elle me plaît bien cette équipe... d'Angleterre. Content
Et des générations de managers ?
enfin il faut quand même comprendre qu'à la table, ce n'est pas le DTN ni le président de la fédé ou l'INSEP ou le coach qui sert pour la victoire mais le joueur !

Si Simon Gauzy mène 10-7 et perd 10-12, je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher au staff de l'équipe de France ou au coach, c'est surtout Simon qui s'est "troué"...

dans les sports, il y a des générations et des champions exceptionnels qui émergent à un moment donné et malheureusement ça fait longtemps que le ping français n'en a pas connu.
Franchement... Chila... le DTN... Le président de la fédé...
Il n'y a bien qu'en France qu'on maintienne de tels "managers" après un fiasco pareil.
Mais la place doit être si bonne qu'ils s'y accrochent de toutes leurs forces et s'emploient à neutraliser avec succès toutes les initiatives de changement qui fleurissent de part et d'autre.
Le Ping Français est bel et bien sinistré et ce pour de longues années !
Émoticône
Le DTN vient de l'aviron,on constate que notre sport rame dans les grandes compétitions(sans blâmer les joueurs)!! C'est bien dommage,surtout, de nouveau, aucune exposition médiatique positive auprès du grand public en France.
  • MASA
  • Il y a 7 an(s)
Surtout que leur victoire aurait été un formidable coup de pub au ping et aurait certainement permis la retransmission de notre sport
  • MASA
  • Il y a 7 an(s)
Avant de blâmer les joueurs : arrêtons-nous un peu sur le coaching ou plutôt sur l'absence de coaching. Chila n'apporte rien et cela se voit contrairement aux autres coachs. Jouer les meilleurs joueurs du monde est pour moi la meilleure des sources de motivations. Quel gâchis : Mattenet aura été d'un plus grand secours vu son expérience au haut niveau. Dommage car on ne les sentait pas avec une "grinta" ....
Franchement, je pense qu'on a un problème de préparation mental en France de manière général. Les américains et anglais arrivent conquérant et sur d'eux prêt à en découdre. Les français subissent plus l'événement et visiblement s'écroulent devant l'enjeux.
Teddy Riner a assumé (ou assuré) à ce niveau mais il a une grosse expérience et un palmarés impressionnant.
J'espère que cette mauvaise expérience sera bénéfique pour l'avenir à nos jeunes français. Il faut se payer le luxe d'avoir confiance en soi et y aller à fond pour ne rien regretter.
  • Toon
  • Il y a 7 an(s)
Gauzy perdait 7-5 à la belle, certains n'auraient pas su revenir, lui le fait et mène 10-7 et à ce moment là on pourrait se dire qu'il est solide pour avoir mis cette série de points à ce moment là, et puis... une série de 5 points dans l'autre sens...
Dans beaucoup de discipline on n'a pas su finir le travail... (les escrimeurs par exemple menaient d'un wagon hier soir aussi, avant d'échouer près du but)
On rate un quart de finale de prestige et de plaisir (ou de grande détresse !), c'est dommage...
@intad : justement, il faut savoir pourquoi ça passe en World Tour et pas (toujours) en EDF. Peut-être un manque de préparation mentale, mais ça n'explique sans doute pas tout.
*aimé
  • AG89
  • Il y a 7 an(s)
Tombant de fatigue vers les coup de 3h du mat, j'ai laissé l'edf avec un flore qui venait de rouler sur pitchford 11/3 l'amenant à 2/0 et sachant qu'au pire des scénarios derrière gauzy ne jouait pas drinkhall en feu sur ces JO mais Walker...énorme stupeur ce matin!
Je dirais qu'à leur manière l'edf de ping nous fait vivre des moments uniques.
Grosse déception en effet sur ce match par équipe.
C'est bizarre, ça ne ressemble à Gauzy de craquer comme ça, on parle souvent de sa maturité et de sa capacité à faire les bons choix. On va dire qu'il est jeune et c'est peut-être trop mis la pression, les JO, c'est une autre dimension. Sans parler de Manu qui perd 10-12 à la belle et de Flore qui mène 2-0 sur Pitchford.
Effectivement, l'équipe a péché par le mental. Cela doit faire réfléchir sur la préparation psychologique des grands événements.
J'aurai beaucoup revoir Flore sur les chinois et notamment Ma Long. Espérons que ce sera à la prochaine olympiade.
@ Francis

il faut aussi faire la différence entre une victoire dans un pro tour ou dans un grand championnat : aux JO et aux championnats du monde, les joueurs arrivent parfaitement préparés alors que les pro tours se font sans préparation entre deux rencontres de championnat...

les victoires des français dans les pro tours n'ont qu'un valeur limitée sur le plan sportif.

Sur le plan mental Simon Gauzy est et restera un "gentil" garçon avec un caractère un peu "mou" alors que le haut niveau exige pour gagner un mental de "tueur"...
Je serai curieux de voir ce qui se passerait si c'était Liu Guoliang le coach !
  • bbad
  • Il y a 7 an(s)
Affreux, affreux
Peut être trop de pression sur ces jeux. Ou alors on voulait tellement prendre notre revanche sur les anglais qu'on a craqué.
Manque de réussite quand même avec une balle de match pour Tristan et 3 pour Simon qui craque sur ses balles de match.
Ils vont avoir mal à la tête ce soir....
Waow... Émoticône
Ce match par équipe fut un vrai flop.
La façon dont le "leader" a vendangé certaines balles importantes laisse songeur.
Une belle leçon d'humilité donnée par le jeune anglais.
La comparaison avec le mental des français médaillés du jour fait mal.
Sur ce que j'ai vu, on était plus proche d'un Benoit Paire que d'un Teddy Riner
Les garçons auront donc complètement raté ces JO, en simples comme par équipes. On peut se demander pourquoi Gauzy et Lebesson font de bons résultats dans les compétitions individuelles, et qu'ils ratent souvent les rendez-vous de l'Equipe de France. Sortis 2 fois par l'Angleterre qui est moins forte sur le papier, mais avec des joueurs qui s'arrachent pour gagner, c'est sans doute une leçon à retenir.
Défaite de SIMON a 12/10 a la belle en menant 10 /07

Là c'est la honte !!!!!!!!!!!

un préparateur mental est a mettre en place le plus vite possible

Perdre avec 3 balles de matchs se n'es pas possible pour les jeux

changé moi tout ses gogos qui s'occupent de l'équipe de France
C'est clair que les bleus baissent souvent la têtecet tirent la tronche.
Le coach lui me semble toujours au bord des larmes... (ou de la sieste au choix)
2-2 dans ce dernier match. Les chinois tremblent certainement en regardant jouer leur potentiel futur adversaire.

Émoticône
Il faudrait peut-être que la FFTT investisse dans un bon préparateur mental...
La légende Walker marche sur le futur ex-17ème mondial Émoticône

Si l'on perd ce match, il y a des oreilles qui vont siffler !
2/1 pour Walker...
Les Anglais alignent Walker pour le dernier match. Gauzy a toutes les chances de passer, même si Walker a déjà prouver qu'il savait se transcender.
Ah ben non en fait, il a fait pschittt (avec une balle de match tout de même)
Et meilleur que Simon Gauzy !
2-1 pour les Français.
Tristan Flore prouve qu'il a passé un cap et semble bien plus en forme que Manu Lebesson
2 jours après les demi-finales du simple, le niveau du match de double....ça pique ! Émoticône
de tout temps y a eu des arrangements entre chinois c bien connu. j vois pas en quoi ca serait impossible. comme dis francis c juste une éventualité
Diffusion en direct sur France 3.
Il ne doit vraiment RIEN se passer à Rio actuellement...
  • AG89
  • Il y a 7 an(s)
vu ce qu'est entrain de faire le double, j'espère que ouaiche n'est pas en train de manger sa raquette!
Walker tient la route en double, Drinkhall est motivé et sur sa lancée....
Bizarre d'avoir mis Simon en "faible"....sauf si Chila visait le 3-0 sec avec l'affrontement des n1 et n2 sur les premières parties.

Allez le,double, il faut repartir de l'avant.
Faut vraiment changer cette equipe de france manu est à la ramasse contre drinkall ! Prochaine equipe de france remanié = GAUZY -OUIAICHE-FLORE-CASSIN Émoticône
J'ai plutôt le sentiment que la traduction de cette interview est confuse. Liu Guoliang n'aurait pas ordonné à Wang Hao de perdre, mais l'aurait préparé à cette éventualité en lui expliquant que ça ne ferait pas de lui un loser (perdre 3 finales olympiques, dont une contre un Coréen, c'est difficile à avaler notamment pour un chinois semble-t'il).

Ce serait bien de retrouver cette vidéo et d'obtenir une traduction qui ne laisse aucun doute sur ce qu'à dit Liu Guoliang. En attendant, spéculons à notre guise !
francis a entièrement raison
Je ne me fous de la gueule de personne, ou si c'est l'impression que ça donne, alors je me suis mal exprimé et j'en suis désolé. Simplement avec des "si" ou des "possibilities", on peut douter de tout.. meme de notre réelle existence, voilà tout.
Encore une fois, même si c'est une "éventualité", ce sont les arguments avancés qui ne tiennent pas la route :

"mettre en avant dans le monde du sport avec son doublé Championnats du Monde/JO, et à travers lui la Chine."

ZJK l'a déjà fait, Kong aussi... Alors que personne n'a jamais réussi a gardé le Titre Olympique. Donc s'il fallait "arranger", ils auraient misé sur ZJK !!! En plus, en suivant un peu le parcours de Ma Long, on voit bien qu'il n'en a vraiment pas besoin !
thony27000 : lis déjà l'article dont j'ai mis le lien avant de te foutre de notre gueule, et après on en discutera. Tabletennista.com est un site sérieux, et non un site de pongistes complotistes. Et puis on ne dit pas que le match était arrangé (moi en tout cas), mais que c'et une possibilité, vu que ça a déjà été fait par le passé.
hey mais les adeptes des théroeis du complot franchement... Il suffit de voir les ralentis où ZJ manquent ses coups, l'on voit très bien qu'il tente à 100%, juste Ma Long est 100 fois + percutant que son homologue, au-dessus dans tous les compartiments du jeu, ZJ a des balles de set dans le 1er (15/13), et si c'était arrangé, ils se seraient mis Ok pour faire un 4/2 ou 4/3, car 4/0 ça nourrit encore + vos spéculations, mais ça les anéantis également. Si ZJ avait gagné, je ne vois pas ce que ça enlevait comme rayonnement contrairement au sacre de Ma Long, il est lui aussi une légende avec ses titres, donc in my point of view, vous aimez exploiter le moindre petit detail, croire qu'il y a une vérité cache, ça fait vibrer de croire qu'il y a un envers du décor. Ma Long était simplement imbattable, tout comme les américains sont vraiment allés sur la lune, tout comme le 11/09 n'est pas une mascaraed de la CIA et Mickael Jackson est bien mort... PEAAAAAAAACE
J'ai retrouvé l'article (en anglais) où Liu Guoliang parle du match arrangé entre Wang Hao et Zhang Jike : http://tabletennista.com/2014/10/liu-guoliang-ordered-wang-ho-to-lose-against-zhang-jike-in-london-video/
Zhang Jike est déjà Champion Olympique, Ma Long ne l'était pas encore, lui "offrir" le titre permet de le mettre en avant dans le monde du sport avec son doublé Championnats du Monde/JO, et à travers lui la Chine.
Liu Guoliang a dit dans une interview que des matches avaient été arrangés dans le passé, notamment une finale des Championnats du Monde où on avait demandé à Wang Hao de perdre, alors pourquoi pas une finale des JO ?
  • bbad
  • Il y a 7 an(s)
N'importe quoi Intad ... 2 chinois en finale quel serait l'intérêt de faire un arrangement ?
Ma Long est juste plus fort quand il est bien mentalement, sur le 3ème set il a été énorme et pourtant ZJK jouait fort aussi. Si ZJK a laché c'est juste qu'il ne trouvait pas de solution contre un joueur en feu.
Sur la fin du 4ème Ma Long était en transe, tellement il voulait gagner ce titre qui lui manquait.

Bravo Ma Long
Exactement !!!

En plus, si c'est pour "sanctionner" ZJK, il suffisait de ne pas le sélectionner, XX et Fan ZD sont capables eux aussi d'arriver en final. Ils sont en plus "mieux classés" que ZJK !
  • MASA
  • Il y a 7 an(s)
Ma long est bien plus fort et plus sympathique
Ma long mène 12/6 face à ZJK alors arrêtons de croire que ce dernier mérite plus la victoire
Ma long Simply the best

Émoticône
Pfff n'importe quoi de dire que le match était truqué... Ma Long gagne le premier set à l'arrache avec un grand ZJK. Ensuite, Ma Long varie beaucoup plus ses services et rentre plus forts dans le R de ZJK qui n'arrive pas à prendre le dessus. Ma Long est depuis longtemps plus fort que ZJK, faut arrêter de voir les complots partout...
@ MICROPING

L'intérêt pourrait être de donner la meilleure image possible de la Chine, c'est même la mission principale des sportifs chinois...

le fait qu'il prenne 4-0 sec est bien la preuve qu'il y a eu arrangement avant, sinon la logique sportive aurait plutôt donné un score de 4-3...

il fallait bien que ZJK paye ce genre de comportement :

C'est Tristan Flore qui doit l'avoir mauvaise, lui qui récemment a failli battre Ma Long Clin d'oeil
C'est toujours les mêmes remarques...
Quel intérêt de "désigner" un vainqueur avant ???
Quand bien même, ça aurait été plutôt ZJK, car au moins il y aura dans l'Histoire un double tenant du titre dans la discipline !
avec les chinois, on ne sait jamais s'ils n'ont pas désigné le vainqueur avant la finale... ce n'est pas la même culture que nous.
Aucun suspens, ML très fort et ZJK en dessous....très déçu de cette finale.

Le nombre de R ratés par ZJK, inhabituel.
  • bbad
  • Il y a 7 an(s)
Ma Long champion olympique ! il confirme qu'il est bien le meilleur du monde.
Oui ce serait super si quelqu'un avait ca ! (j'ai cru un instant que france 2 allait laisser le live T-T)
  • bbad
  • Il y a 7 an(s)
pas de lien pour la finale sur le site de France Télé ?
Hé bien... C'est enfin LA finale d'un événement mondial que j'attends depuis 5 ans (je mets la coupe du monde au-dessous des JO ou des championnats du monde.) Zhang Jike a l'occasion d'être le premier à être double champion olympique (et sacré meilleur joueur de tous les temps?) alors que monde Long peut enfin obtenir le destin qu'on lui promet depuis toujours d'être le meilleur pongiste de sa génération. Et personne ne semble excité! Je le suis en tout cas.
  • jpg2
  • Il y a 7 an(s)
Bon et bien... la finale attendue. Mais pas aussi facile que prévue.
  • jpg2
  • Il y a 7 an(s)
Samsonov gagne le quatrième. Un espoir. Quelle ambiance dans la salle. On l'a déjà dit mais quand même.
  • jpg2
  • Il y a 7 an(s)
Magnifique match entre Ma Long et Mizutani.
Actuellement, ZJK domine le grand Samsonov, 3 sets à 0. Mais Samsonov peut s'en vouloir avec des balles de set dans le deuxième et le troisième.
Les 1/2 finales ne sont pas retransmises ? Quelqu'un a un lien ? Merci !
  • Toon
  • Il y a 7 an(s)
J'avoue, j'ai été mauvais sur ce coup là !
  • jpg2
  • Il y a 7 an(s)
gagné.
  • jpg2
  • Il y a 7 an(s)
Ah ouais. Je croyais que le règlement avait changé.
Bon, dans l'autre quart, ZIK et son service rentrant ont éteint Niwa.
On a tendance à sous estimer ZIK. On oublie qu'il est double champion du monde et tenant du titre.
Il est, pour moi, le favori de cette épreuve.
Ma Long n'aime pas trop le jouer et a une double pression. Il est numéro 1 mondial et n'a jamais été champion olympique. Ceci dit, je souhaite voir ce formidable joueur qu'est Ma Long.
pas encore de médaille pour samsonov faut aller en finale ou gagne le match 3/4

la classe de samsonov fait plaisir, mais le niveau d'otcharov est tout d emmène décevant

j'espère que vladi aura enfin sa médaille qu'il mérite
  • Toon
  • Il y a 7 an(s)
Liu Guoliang passe des journées stressantes en ce moment ! A mon avis, Niwa a une chance.

Concernant Samsonov, sauf erreur de ma part, le bronze n'est pas encore acquis (il faudra encore une victoire).
  • jpg2
  • Il y a 7 an(s)
Magnifique match de Samsonov. Avec une grosse ambiance dans la salle. Ça change des Pro tours et de ses salles vides. Toute le salle était pour Vladi. Son parcours me rappelle celui de Waldner en 2004.
Et quelle joie à la fin. Je crois que c'est sa première médaille olympique ?
  • Toon
  • Il y a 7 an(s)
Il souffre mais il gagne ! Il a joué en bloc un peu plus qu'à l'habitude, avec une grande efficacité !

J'ai un peu l'impression qu'Ovtcharov n'a pas fait que féliciter Samsonov en lui serrant la main à la fin...
Samsonov s'impose avec un peu de réussite sur la fin, malgré une blessure qui l'aura handicapé sur son coup droit. Il a passé la douleur et la puissance d'ovtcharov pour s'imposer.
Il termine par sa spéciale, le bloc R...

Un grand bravo à lui !! Respect Monsieur Vladi !

J'espère qu'il pourra être à 100% en 1/2....
Samsonov gagne 4-2. Le bloqueur de génie est en demi-finale des J.O. à 40 ans !
Sansonov/Ovtcharov c'est chaud bouillant, 19/17 pour Vlad qui mène 2 sets à 1, mais physiquement il souffre.
Samsonov blessé...???...
Franchement, hier, j'ai pris un pied énorme en regardant cette soirée de ping sur internet. Ambiance de malade, de la tension, des combats fantastiques. Superbe. On en redemande !
Toujours les mêmes réflexions sur l'ambiance, vous devriez jouer dans un cimetière
Vous serez tranquille
On est aux JO bon dieu
C'est le pied e voir une ambiance pareille
Les gens sifflent aussi par méconnaissance de nos habitudes
En tout cas chapeau calderano pour toute sa compétition, que de larmes à la fin de son match
C'est une super compet pour l'instant
De gros matchs des surprises tout ce qu'il faut pour vibrer
J'ai trouvé que Timo a vraiment mérité sa défaite.

Il a été passif, très mauvais tactiquement et mentalement, ne serrant le jeu qu'en fin de sets sur les trois premiers lorsqu'il avait déjà plusieurs points de retard. Plein de remises là où Aruna était placé, ce qui est extrêmement dangereux quand on sait la puissance de son coup droit : Timo n'avait même pas l'air d'avoir fait ses devoirs tactiques.

Il a repris deux sets dès qu'il s'est mis à jouer convenablement, agressif, faisant bouger Aruna et en prenant la balle tôt. Ça n'a pas suffit, car il a hésité dans le sixième set et Aruna s'est battu.

C'était vraiment très frustrant à regarder, il avait les armes pour sécher le nigérian, mais son mental et sa tactique l'ont complètement lâché. C'était comme s'il ne s'était pas préparé pour l'évènement, ni pour son adversaire.
Pas encore de highlights sur Youtube... problème de droit de retransmission ?
Bonjour à Tous !
Je voudrais savoir quel est le lien qui permet de voir la partie QUADRI-BOLL
Quel mental Mizutani! A chaque fois qu'il servait il était sifflé. Purée il lui a fallu vraiment avoir des nerfs d'acier d'autant plus que Calderano a réalisé un match énorme. Bravo!
Ma Long a vraiment eu très très chaud et a été obligé de jouer son meilleur ping contre ce jeune coréen hyper talentueux (quel dommage son service raté à 9-5 ou 9-6 pour lui dans le dernier set).
Timo bah c'est dur à écrire, mais il va falloir s’habituer à en parler au passé...

En tous cas, quelle belle soirée de ping hier soir Content
quel point dans le match zhang crisan dans le 1er set Émoticône
Très belle prestation de Calderano qui a fait honneur à notre sport avec des matches d'une intensité folle. Et Mizutani capable de toujours remettre une fois de plus sur un bloc réflexe alors qu'il va se prendre un smash à bout portant.
Les frappes d'Aruna sont hallucinantes pas étonnant qu'il ait mis 4-0 à chuan. Va falloir faire pareil sur Zhang Jike.
Du beau ping sur ces JO.
c'est peut être cela qui a manqué aux français : être à 120% dès la 1ère balle...
Grosse densité dans ce tournoi, tout le monde est en rute.
  • MASA
  • Il y a 7 an(s)
Belles rencontres en tout cas Hugo Caldernao est un grand espoir pas mal aussi son coach français je crois Surprenant Ma Long pas très serein même si le coréen a superbement joué. Je trouve le public space mais bon c l'ambiance du JO


Émoticône
  • Toon
  • Il y a 7 an(s)
Ce n'est pas ce que je retiendrai... même si visiblement il a su se dépasser pendant ce tournoi.
Ma Long s'impose après avoir été mené 10-7 au 6ème set, il a eu chaud !
au delà du public qui gène Mizutani, Calderano fait quand même un match incroyable !
  • Toon
  • Il y a 7 an(s)
Bruyant c'est une chose, mais irrespectueux en est une autre...
Va falloir qu'il soit costaud dans sa tête Mizutani (le temps d'assimiler que c'est comme ça...), mais heureusement pour lui je pense qu'il l'est !
Énorme Quadri qui sort Boll!!
Ça y est Ma Long a mis le turbo, 11-1 au 4ème, 2 sets partout.
oui et moi qui trouvait le public de Villeneuve bruyant lors du barrage pour la pro A, je n'avais pas encore vu le public brésilien ! MDR
Freitas s'est baladé 4-0 contre le tombeur de Gauzy...
  • Toon
  • Il y a 7 an(s)
Mizutani qui est sifflé et hué quand il sert... le public brésilien est... spécial...
Ma long a passé la soirée d'hier au café à picoler : aujourd'hui c'est dur ! MDR
Ma Long mené 2 sets 0 par Jeoung Youngsik !
on espère une médaille pour un des meilleurs européens !
bon allez le tournoi olympique commencent maintenant au round 4 avec les meilleurs joueurs de la planète ping ! Content
  • Toon
  • Il y a 7 an(s)
Certains préconisent donc d'avoir un classement mondial faible pour pouvoir commencer sur les joueurs faibles...

Dans un tournoi, et pas seulement aux JO, y 4 possibilités :
- soit on a un classement faible et on commence contre des joueurs faibles, mais on a aucune chance de toutes façons à l'horizon de 2 matchs.
- soit on a un classement "milieu" de tableau (comme les français, quoique Simon Gauzy est peur être dans la catégorie suivante), et on commence contre ceux qui ont un classement faible mais qui s'en sont sortis.
- soit on est fort, et on passe beaucoup de tours pour finalement commencer sur des joueurs forts.
- soit on est chinois Clin d'oeil

A bien y réfléchir, et sauf dans le dernier cas, on commence toujours face à des joueurs de son propre calibre.

Après... l'enjeu... bah si on ne part pas sans stress alors que la médaille est quasi inaccessible, je ne sais pas quand on partira relax. Mais bon, je n'y comprends surement pas grand chose au au niveau, peut être que la cérémonie d'ouverture vous met dans un état que je ne peux pas imaginer.
Super match de Crisan qui réalise encore une perf dans le "money time"
Faudrait plus envoyer de pongiste aux J.O ça dessert plus qu autre chose. Ça donne une mauvaise image on est trop nul
Génial, merci beaucoup ! Le lien direct n'a pas marché chez moi, mais j'ai pu retrouver mon chemin sur le site avec tes explications. Content
Pas trop mal fait le site web de http://rio2016.francetvsport.fr/.../discipline=TT/index.html où on peut revoir les replay...
Il faut juste retrouver la table sur laquelle jouait le match recherché et la date/horaire dans https://www.rio2016.com/.../table-tennis-schedule.../day-7 pour ensuite retrouver le match...
Bonjour tout le monde ! Savez-vous si il est possible de trouver des résumés des matchs ? J'ai pas pu rester debout jusqu'à 2h du mat'... Merci d'avance !
Grosse deception de Simon qui n'est pas rentré dans son match et a connu un gros passage à vide à la fin du troisième et au début du quatrième. Kou Lei solide bravo à lui mais on n'a pas eu un Simon Olympique malgré quelques coups d'éclat trop rare...
Le match en par équipe face à l'angleterre s'annonce comme un remake de waterloo...
Deux gros match d'entrée ? ben oui ça s'appelle les J.O. !
Certains sont prêts, les français non.
Oui mauvais tournoi de nos garçons.
Ils ont eu tous les deux, deux gros match d'entrée.
Manu n'est pas passé loin, il a fait son match, lui qui a toujours du mal sur les premiers tours.
Je n'ai pas vu le match de Simon mais pour son premier match aux JO, Kou Lei, c'était raide.
L'idéal aurait été qu'ils aient un tour précédent avec des joueurs plus abordables pour rentrer dans la compétition. Commencer direct en 1/16 ou 1/32 sur une aussi grosse compétition demande un état d'esprit particulier.
J'espère qu'ils se rattraperont sur le par équipe avec un beau match sur l'Angleterre de Pitchford et Drinkhall qui font tous les deux un bon début de compétition.
Espérons que les Bleus reprendront des couleurs en équipe, pour le moment la déception est grande.
Victoire de Boll pas facile sur Shibaev 4-3.
triste de ces résultats chez les garçons qui ont été inhibés par l'enjeu. ils ne se sont pas libérés un seul instant. grosse déception.
par contre, bravo LI !!!!!! quel match ! quel combat ! et belle perf
kou lei a été bon il a posé de grande difficulté à simon gauzy ! dommage pour le troisieme set qui aurait donner peut etre une autre tournure du match mais kou lei a un jeu qui pose des difficulté à simon ! si simon avait jouer crisan et lebesson contre kou lei ca aurait different.
  • bbad
  • Il y a 7 an(s)
Simon éliminé... bien joué Kou Lei très fort en bloc... mais très grosse déception.
J'éspèrais un beau parcours avec un gros match sur France 2 en direct pour redonner des couleurs à notre sport... ce ne sera pas pour ces JO...
la cata les gars
Merci Li
Grosse perf d'Aruna Quadri sur Chuang Chi Huan 4-0.
  • bbad
  • Il y a 7 an(s)
Simon mené 3-1 maintenant ca sent l'élimination.
Il alterne le bon et le moins bon, il à l'air stressé et son adversaire est très solide... :-(
comment joue simon
  • bbad
  • Il y a 7 an(s)
Simon a du mal sur Kou Lei...il est mené 2 sets à 1
Calderano sort Tang Peng 4/2 devant un public en délire. Il ira loin ce petit. Content
a la fin du hand
avec un peu de chance sur c+
on attends simon
Slt QUELQU'un a lien streming pour le match gazy kou lei ??? svp Émoticône
elle a un sacré tableau
Oui ! Match très dur, mais Li Xue a réussi à mieux gérer la règle d'accélération que son adversaire. Elle rencontrera l'Allemande Han Ying, N° 7 mondiale.
au bord de l'exploit
pensez vous que c'est juste firefox qui beug
je suis sur adobe flash 22, avez vous la même version
allez Li, comment se comporte t-elle
  • Toon
  • Il y a 7 an(s)
pong19, tous les diffuseurs ici :
https://www.olympic.org/fr/rio-2016/diffuseurs
Mais à mon avis ils diffusent les mêmes flux alors pas certains que ça marche mieux avec d'autres que France TV Sport.
Oui, enfin Waldner ça se prononce Waldner, en français comme en suédois. Content Et n'importe quel pongiste qui connaît un peu son sport connaît Waldner.
  • Toon
  • Il y a 7 an(s)
Francis, je viens de relire ton message, et je crois avoir compris ! En effet, il a écorché le nom. Je crois d'ailleurs que Li Xue se prononce "Li Choué", mais c'est toujours la difficulté avec les noms dans une autre langue.
Oui et il annonce une seule médaille pour le ping français aux JO...
un autre lien pour suivre Li xue
  • Toon
  • Il y a 7 an(s)
Et effectivement le site France TV Sport fonctionne bien pour moi aussi (utilisation avec Chrome et pas d'outil nuisant à son fonctionnement).
  • Toon
  • Il y a 7 an(s)
Francis, je suis à la fois d'accord et pas d'accord Content
La partie pour laquelle je suis d'accord, c'est qu'il ne connait pas le ping, enfin disons plutôt qu'il n'est pas expert, mais à la limite ce n'est pas nécessairement un problème (il faudrait un consultant).
La partie pour laquelle je suis ne suis pas d'accord, c'est que JO Waldner a effectivement été champion olympique en 1992, donc au niveau de ses fiches, le journaliste est au point Clin d'oeil
Sinon, Edge marche très bien pour les retransmissions de France TV Sport, il faut juste se coltiner les pubs avant...
Bon, c'est sûr, le commentateur ne connaît pas le ping : il a dit que le Champion Olympique en 1992 était Jan-Ove Walchner...
Ca y est, règle d'accélération pour Li Xue et Li Jie...
toujours pas possible de voir sur france tv sport, tout à l'heure j'ai pu voir via france 2, mais leur site pour les jo est vraiment pourri... :/
bien sûr que j'aurais aimé voir Manu gagner, mais quand même quelle élégance, quel touché de balle et quel sens tactique de la part d'Adrian Crisan qui à 36 ans et avec un physique très "fin", parvient à battre Manu, 28 ans et un jeu très musclé...

et comme le souligne Francis, quel touché de balle en bloc revers !
C'est sûr que par rapport à Gauzy ou Flore, la tactique de Lebesson est très figée, il n'a pas de plan B.
Crisan "lourd" ? Ca n'est pas parce qu'il utilise autant son revers (et très bien même) que son CD qu'il est lourd, parce qu'il ne pivote pas tout le temps. D'ailleurs il faudrait qu'on m'explique un jour pourquoi souvent en France, on veut baser le jeu des joueurs sur un CD prédominant. Dans les pays de l'Est, le revers a autant sinon plus d'importance que le CD, ça donne des joueurs plus polyvalents. Combien de points Manu a-t-il perdu aujourd'hui en se faisant coincer dans son pivot et en se prenant un contre plein CD ? La dernière balle est d'ailleurs significative, puisque c'est sur un pivot raté que Manu perd le point. Avoir un fort CD, c'est important dans le ping moderne, mais il ne faut pas non plus se baser dessus à outrance. Mattenet a un des meilleurs revers du monde, si ce n'est le meilleur, et base beaucoup son jeu là-dessus, ça ne l'a pas empêché d'être N° 19 mondial.
Le match drinkall - ning avait l'air dantesque lui aussi.
et bien tout repose sur Li Xue et sur Simon Gauzy qui va avoir un match piège contre Kou Lei qui a eu un match difficile au tour précédent
Manu a fait son match, ça s'est joué à deux filets tout de même.
Manu a servi toujours pareil surtout. Il a fait un pioche et il a eu un caviar derrière pourquoi ne pas y retourner.
Il fallait qu'il impose son physique et il a joué de plus en plus court...
Trop peu de variation pour ce niveau là.
@poulmouth

non je ne pense pas, il a fait un beau match et perd d'un rien alors que Dédé était vraiment passé à côté de son match.

en plus Manu est passé à la télé à 21h30 et c'est très positif malgré la défaite !
Maintenant la vrai question est : Est ce que Manu va en prendre autant dans la gueule que Dédé y a 4 ans??
@pong19 Télécharge Google Chrome et c'est réglé.
c'est pas pour faire une critique gratuite après coup, mais Manu a quand même un jeu technique et tactique plutôt limité par rapport aux meilleurs mondiaux... il a un jeu un peu "bourrin" et sans finesse quand même...
avez vous réussi à réglé le problème pour voir la vidéo sur France TV ?
avez vous réussi à réglé le problème pour voir la vidéo sur France TV ?
je n'ai pas reconnu manu sur la fin de match(j'ai pas vu le début) crisan est lourd je pense qu'il y avait moyen de le prendre de vitesse dans son coup droit
et bien c'est pas passé loin... dommage j'avais moyen de passer ce tour pour Manu.
Horreur.
Malheur.
Désespoir.
Pleurer
Ah bordel de let ! :-(
Malgré un sauvetage incroyable à 10-6, Manu vient mourir à 11-9 sur un service trop prévisible face au vieux briscard roumain.
Allez Manu au bout !
Du ping en prime-time sur France TV, Manu DOIT gagner, allez !
3-3 ça va être chaud...
Manu va chercher le coup droit allez !
3-2 pour Manu qui a sorti le rouleau compresseur et il vaut mieux parce que Crisan à un touché et un placement de fou.
Manu nous a dévoilé son nouveau bloc coupé du revers, une nouvelle corde à son arc.
... tiens c'est pas Patrick Chilla qui coache !
3-2 pour Manu devant la France entière : il faut terminer maintenant ! Content
C'est sur France 2 !
Manu a la télé sur France 2 : allez !
Incroyable pivot de Manu à 9-9 !
Set pour Manu ! 2-2
Allez faut lui marcher dessus !
Manu s'est bien accroché sans paniquer, 2-2 !
un autre lien du match ?
OUF!
11-9 manu grace au live score mais c'est frustrant (2-2)
merci pour le lien Joo, mais il ne passe pas le match pour le moment
Après avoir pris le large sur des remises longues Crisan est repassé devant à 6-5 temps mort pour Manu.
Allez mon grand !
je suis sur chrome et sa marche nickel avec ad block
2-1 pour Crisan.
Je pense que Manu peut aller dans le coup droit du roumain sur les coups fort. Crisan le fait très bien et Manu se retrouve à 3 m de la balle à chaque fois.
2-1 pour le Roumain qui possède un toucher de balle et un revers incroyable sur ce set ! Pleurer
purée c'est dur manu mené 1-2.
Le roumain le fait jouer puis l'écarte plein CD.
Je vous confirme que ça ne marche pas sur Mozilla,
mais ça fonctionne très bien sur Chrome.
un lien d'un autre pays peut être ?
Je demande le remboursement de ma redevance !
je pense qu'on verra la fin sur france2.
Manu fait honneur au ping devant des millions de téléspectateurs
  • xmen
  • Il y a 7 an(s)
moi aussi, website du service public merci...
incroyable de ne rien voir ! grrr
Crisan a décidé de coller à la table et ça lui réussi.
Allez Manu !
Impossible de voir quoi que ce soit pour moi...
Suite à une remarque de l'arbitre, manu a jeté la balle plus haut, du coup il a mis un peu plus de longueur ce qui permet de lancer l'échange ou la largement le dessus sur Crisan.
Allez Manu, Continue !
Manu plus agressif : c'est la clé du match ! Content
Le crisan "le tueur de gaucher" commence brillamment sa partie.
Il remet très bien les services et est impérial dans le jeu court.
Manu parait tendu et commet beaucoup de fautes... va falloir se libérer mon garçon !
Crisan il est coriace ce vieux briscard.
pour info j'ai coupé mon adblock
omg une sacrée chute en direct dans le cyclisme féminin ! Pleurer
je suis sur firefox et je ne vois rien, même pas le cadre de la vidéo. Avez vous une idée du problème ? Merci
Toujours aussi rapide Jacky Chan Content
... c'est tendu comme un string brésilien ^^
ça va être à Manu de jouer : il a intérêt à être chaud de suite car l'ambiance et l'intensité des matchs est... maximale !
Sur Safari le live ne fonctionne pas chez moi. J'ai du installer Mozilla
Avez vous le lien direct car moi je n'arrive pas à voir les lives ? Merci
pff Simon Gauzy va devoir affronter un adversaire redoutable avec Kou Lei ! Pleurer

il n'a rien laché sur le dernier set...
Ho la gratte et 10-8 pour Kou
Ok. Bah ils veulent pas se quitter table 3Clin d'oeil
... il joue après...
sur la table 3 sans aucun doute : dernier set en cours !
4 tables aussi mais pas de manu...
Quelqu’un sait sur quelle table il est programmé?
et bien grosse intensité dans le match entre Kou Lei et Omar Assar !

Qui va affronter Simon ?
oui sans problème, j'ai les 4 tables
  • xmen
  • Il y a 7 an(s)
quelqu'un arrive à avoir les images sur le website de France tv ??
à minuit Li Jie (NED) vs Li Xue (FRA)
à 20H30 (heure française)
LEBESSON Emmanuel / CRISAN Adrian

à 2H00 (heure française)
GAUZY Simon / KOU Lei ou ASSAR Omar
Superbe victoire de calderano. Il a la capacité de remonter de la balle en contre top spin. Qu'est ce qu'il la prend tard, mais ça lui laisse le temps d'être toujours placé.
Manu ça devrait être bientôt dans la journée.
Pour l'instant fantastique match entre calderano et gerell table 1.
au prochain tour, la française affrontera la néerlandaise Lie Jie classée 17ème mondiale : rendez-vous lundi à minuit heure française pour le tour n°3 de ce tournoi olympique !
et voilà : victoire 4 - 0 pour Li Xue !

cela lance bien la campagne olympique de l'équipe de France, Li Xue prouve aussi que le jeu de défense reste compétitif au plus haut niveau ! Content
  • Toon
  • Il y a 7 an(s)
Oui, mais là, il y a plus important : la team yavbou... nous aussi faudrait qu'on trouve des noms à la noix (pour rester poli). C'est bon au niveau marketing. On prend 9-0 d'entrée dans ce match de volley, c'est sûr, c'est mieux que le ping Clin d'oeil
Mais ne nous plaignons pas, on a vu du ping, on en verra d'autre, et l'entrée de Li Xue est réussie, avec du jeu plutôt positif avec des échanges pour le grand public.
Bravo, Li Xue rentre bien dans la compétition : concentrée, appliquée elle a aussi l'air bien affutée !
merci Francis ça va commencer !
Li Xue à l'instant sur France 3.
allez les choses sérieuses commencent : tous derrière Manu qui a vraiment les moyens de passer ce tour ! Content
Si j'ai bien compris : Manu joue demain soir (20h30 heure française), Simon lundi matin très tôt (aux alentours de 2h du matin).
  • Toon
  • Il y a 7 an(s)
Pour suivre les directs :
http://rio2016.francetvsport.fr/direct-replay/index.html
En ce moment, 4 tables couvertes, dont Marcos Madrid sur la 3, et Karakasevic sur la 4 (je dois avouer ne pas connaître les autres joueurs !).
  • jpg2
  • Il y a 7 an(s)
Article très intéressant sur lefigaro.fr
http://sport24.lefigaro.fr/jeux-olympiques/rio-2016/actualites/le-tennis-de-table-francais-a-l-heure-du-renouveau-818265

Ne pas oublier quand même que les joueurs formés de 21 ans l'ont été principalement par l'ancienne équipe. Avec à sa tête Gadal et Blondel. Trop facile de tirer la couverture à soi.
Pour la nouvelle équipe du DTN actuel, j'attendrai de me prononcer. Et quand, je vois les derniers résultats aux CEJ ...
Enfin, bref, pas forcément le moment de polémiquer, mais on y reviendra plus tard dans l'année.

A part cela, vraiment dommage que la France se retrouve dans le même tableau que l'imbattable(?) Chine.
Allez les bleus.
À quelles heures (françaises) joueront Manu et Simon ?

Dans la même rubrique

9
14/09 - Fabien Lamirault champion paralympique !!
243
05/08 - Tableau des JO
2
01/08 - Le numéro un mondial de ping-pong dit se doper à l’alcool
3
31/07 - Au coeur des bleus
2
30/07 - Interview de Patrick Chila avant Rio 2016
2
29/07 - Marcos Madrid ( Caen TTC ) savoure son rêve olympique
19
28/07 - Blessée, Carole Grundisch n'ira pas à Rio...
5
21/05 - La Messine Carole Grundisch décroche son billet pour Rio
120
12/05 - Tristan Flore et Benjamin Brossier sélectionnés pour Rio
18
06/05 - Li Xue et Simon Gauzy rejoignent Emmanuel Lebesson à Rio