Top spin sur balle coupée - Page 2

Jeudi 06 Novembre 2014 23:05

D'ailleurs notre n°19 avec certes moins de technique, mais quand même (ancien n°600), fait pareil, que du démarrage side revers sur mes services coupés court, à tel point que j'évite maintenant de servir comme ça sur lui, je me fais systématiquement agresser.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 06 Novembre 2014 23:13

envoi moi une vidéo si tu sers vraiment couper chez couper pas de la bricole ça ne peut démarrer en side...j'ai joué ce soir avec un adepte du side au ttcna jouer de pro B service couper filet c'est sans doute un noviceRire
JONNET

Jeudi 06 Novembre 2014 23:40

Ah c'est sûr que moi je ne suis pas une référence... Chen Xu, n°223, je doute que ses adversaires ne servent pas coupé. Et si lui il arrive à jouer en side un service coupé alors qu'il joue avec un mi-long en revers, je pense que ça doit être possible avec l'accroche d'un backside, non ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 07 Novembre 2014 06:08

Bonjour a tous,

Encore merci pour vos retours.

Hier soir lors de l'entrainement, j'ai commencé à mettre en application les premiers conseils, à savoir augmenter l'accélération au moment de frotter la balle.

Evidemment, le résultat n'est pas encore la.
Je pense du coup que lors de l'accélération, le phénomène de précipitation s'en est mêlée du coup les tops finissaient dans le filet et le taux de tranche à pas mal augmenté.

Il faut, je pense aussi, à e^tre plus dynamique sur le jeu de jambe et poussée un peu plus vite/dynamiquement pour remonter la balle.

Cependant, je n'ai pas fait 100% de déchets, j'en ai réussi quelques un et cela commence à ressembler à ce que je recherche. Mais il va falloir que je continu à travailler pour améliorer tout ca.

@Gille, prendre la balle en side spin, je pense que ce sera l'étape suivante, j'avoue pour le moment ne pas avoir essayé, et surtout que cela corse un peu l'énoncé (enfin pour moi Clin d'oeil ).

@Stephtt, je pense également qu'avant tout changement de matériel, que c'est ma gestuelle à accélérée. Je suis contente de mon shifter et je suis sur qu'il n'a pas révélé tout ses secrets et sa puissance MDR

Je vais continuer à m'entrainer et lire vos retour d'expérience que je d'adapterai à mon jeu pour enfin arriver à des tops plus rapide.

Bonne journée,

Vendredi 07 Novembre 2014 10:23

@Manuxme

tu tranches souvent, il y a une raison
prise de raquette. ouvre le poignet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Novembre 2014 10:24 par Takkyu_wa_Inochi

Vendredi 07 Novembre 2014 14:15

slt manuxme,

je confirme ce que je ne pouvais te confirmer lorsque j'avais rediger mon precedent msg à propos de ce shifter ps, à savoir qu'il n'est pas à remettre en question Clin d'oeil rien à voir avec le pro xp qui lui est bien plus limiter en terme de dynamisme et de vitesse, il à l'air sympa ce shifter et sera parfait pour mon revers dans mon cas, bien dynamique il est pour une plaque classic et permet aisément de travailler differentes déclinaisons de top Content

bon top-spin Émoticône

Samedi 08 Novembre 2014 10:53

Cool que tu restes motivé, continue à t'entrainer. Et c'est normal pour les tranches, tu changes ta gestuelle donc tu vas devoir ajuster. Mais ça va venir !

Samedi 08 Novembre 2014 13:07

Oui Takkyu_wa_Inochi, et Japyear, les tranches font suite a mon changement de maniere de topper pour accelerer la balle et qu'elle soit bcp moins en cloche.
Et c'est je pense, due à de l'avance, du retard ou de la precipitation....

Et oui je suis motivé.... Émoticône , j'ai deja des tops qui ont change de "visage", sur ceux que j'ai fait maintenenant, ils sont un peu plus rapide. Je pense que dans quelques semaines ou plutot mois, je pourrais varier entre des tops type parabole et d'autre plus tendu et rapide.

Manuxme.

Vendredi 14 Novembre 2014 00:36

Il ne s'agit pas bien sûr d'un total side, mais d'une composante complémentaire au lift.

Il est certain que sur balle très coupée, à fortiori manquant de longueur, je fais comme la plupart d'entre nous... je pousse !

N'empêche que l'emploi de l'effet latéral est le meilleur moyen pour annihiler la coupe, comme on peut le voir dans les flips revers en retour type "chiquita/virgule".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 14 Novembre 2014 00:42

Citation de popette58 :
Le chinois n°200 sur qui je me suis entraîné pendant deux jours faisait tous ses flips revers sur balle coupée en side. Pour lui c'est un moyen d'être quasi indépendant de l'effet coupé même si la balle est "deux rebonds". ça me paraît plus difficile en coup droit mais ce n'est peut-être pas impossible, tout est affaire de dosage je suppose. Je ne pense pas que Gilles71 joue en side pur sur une balle coupée. Gilles tu connais Chen Chu je pense, c'est lui qui m'avait donné ce truc.

Oui, je te confirme que Chen Xu joue dans mon club et fais ça très bien avec son 563.
Je pense que c'est plus facile qu'avec un backside, moins exigeant au niveau de la bonne ouverture de palette; j'ai même réussi à en faire à l'entrainement avec un PL rigide, mais c'est trop aléatoire en match.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Novembre 2014 00:50 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 14 Novembre 2014 17:13

c'est la Chiquita

Jeudi 20 Novembre 2014 22:33

Moi je commence avec le bras sous la table et je finis en accompagnant le geste à mort en faisant en sorte que ma raquette se rapproche un max du filet en fin de geste avec des jambes fléchis.C'est dynamique mais je suis pas un as de la rotation (dès fois je casse mon poignet sans le savoir, dès fois non...) donc je sais pas si t'en perd mais c'est mieux que de se prendre une praline en démarrage.Dans le jeux je fait le même topspin sauf que je commence pas le bras sous la table mais tendu derrière moi.J'ai copié le geste de topspin avec celui de joo see hyuk.Mon entraîneur et les joueur n'ont jamais critiquer mon top CD.

PS:N'apprend jamais à toper en Side si tu sait pas toper normalement!!!!!Ça va freiner ta progression crois moi!!!! Émoticône

Vendredi 21 Novembre 2014 10:11

Émoticône

Samedi 03 Janvier 2015 15:31

Pas sûr...
Un geste de side peut être naturel et il serait idiot de le contrarier, car un side est toujours très efficace et plus difficile à bloquer qu'un top car moins "lisible"...
De plus, c'est plus facile d'ajouter du lift à un side que l'inverse.

Samedi 03 Janvier 2015 20:05

Citation de popette58 :
Ah c'est sûr que moi je ne suis pas une référence... Chen Xu, n°223, je doute que ses adversaires ne servent pas coupé. Et si lui il arrive à jouer en side un service coupé alors qu'il joue avec un mi-long en revers, je pense que ça doit être possible avec l'accroche d'un backside, non ?

Je suis assez ok avec ça. C'est d'ailleurs la remise moderne par excellence: désormais le service court coupé est souvent remisé de cette manière à haut niveau. Mais les serveurs en ont déjà fait un avantage: c'est une remise qui demande un investissement du corps vers l'avant, et une remise très souvent diago car très difficile à réaliser long de ligne de manière efficace. Du coup le serveur prend la balle tôt et rejoue long, et c'est souvent le remiseur qui se retrouve en difficulté.

Samedi 03 Janvier 2015 22:23

Citation de Gilles71 :
Pas sûr...
Un geste de side peut être naturel et il serait idiot de le contrarier, car un side est toujours très efficace et plus difficile à bloquer qu'un top car moins "lisible"...

Faux ! Un top avec du side aura toujours moins de sauce qu'un top classique ! Mais ça peut être un avantage aussi puisque ça peut se transformer en faux top !
... and pastis for all !

Samedi 03 Janvier 2015 23:21

je ne partage pas ton avis peacemaker un side spin peut avoir autant d'effet qu'un top, simplement l'effet est différent et cela dépend également du toucher de balle....
JONNET

Dimanche 04 Janvier 2015 00:48

J'aurais du prciser : ce que j'appelle "effet" ici c'est la rotation de la balle vers l'avant : il y a moins de rotation vers l'avant dans un topspin sidé (logique)
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 04 Janvier 2015 01:26

Citation de PeaceMaker :
Citation de Gilles71 :
Pas sûr...

Faux ! Un top avec du side aura toujours moins de sauce qu'un top classique ! Mais ça peut être un avantage aussi puisque ça peut se transformer en faux top !

Parce que pour toi, la sauce, c'est uniquement le lift? Raisonne, tu verras qu'un top est toujours une force à deux composantes, variables en fonction du geste, l'une en lift, majoritaire, l'autre en effet latéral, minoritaire sauf dans le cas d'un side.
Pour faire un top qu'à base de lift, il faudrait que ta raquette ait une trajectoire exactement perpendiculaire au plan de table. T'arrive à faire ça, toi ?

Dimanche 04 Janvier 2015 10:55

Citation de PeaceMaker :

C'est fou ce que certaines personnes sont persuadés de détenir la vérité alors qu'ils se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ! Pour ceux qui seraient curieux, il n'y a qu'à voir les sides spin de hou yingchao, par exemple. Ils sont redoutables !
1
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques